Police
© Tim Douet

Sud de Lyon : un homme blessé par balles, un suspect interpellé

L'individu qui serait à l'origine des coups de feu a été arrêté dimanche dernier.

L'enquête est sur le point d'aboutir. Dimanche dernier, un homme de 30 ans suspecté d'avoir blessé par balle un autre individu à Givors, le 1er novembre, a été interpellé par la Brigade Criminelle de la Sûreté, indique Le Progrès.

Pour rappel, ce jour-là, en plein après-midi, un homme de 28 ans avait été la cible de coups de feu à l'angle des rues Jean Ligonnet et Yves Farge. Touché à l'abdomen et au bas-ventre, la victime, dans un état grave, avait été transportée à l'hôpital Montgelas de Givors.

Des séquelles à vie pour la victime

Un mandat de recherche avait alors été lancé à l'encontre de l'auteur présumé des tirs car celui-ci, malgré son identification par la police, demeurait introuvable. Ce mandat a permis aux enquêteurs de retrouver sa trace et de procéder à son arrestation en fin de semaine dernière, lors d'un contrôle effectué avenue Maréchal Leclerc.

Alors que plusieurs différends existaient déjà entre les deux protagonistes, une rencontre fortuite en pleine rue, suivie d'une altercation, aurait poussé le suspect à user de son arme à deux reprises. Présenté au parquet, l'auteur des coups de feu est poursuivi pour tentative de meurtre. Quant à la victime, elle risque d'en conserver de lourdes séquelles à vie.

 

Faire défiler vers le haut