faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Sud de Lyon : explosion dans une usine Seveso, pas de blessé

Ce jeudi matin, une explosion a eu lieu dans une usine Seveso à Chasse-sur-Rhône au sud de Lyon.

Selon le Dauphiné Libéré, ce jeudi matin, vers 4h30, une explosion a eu lieu dans l'entreprise Finorga à Chasse-sur-Rhône, au sud de Lyon, aucune personne n'a été blessée. Le site, classé Seveso 2, a été évacué.

Selon nos confrères, un incendie se serait déclaré dans les ateliers, suivi par une explosion causée par un gaz contenu dans des bonbonnes. Les pompiers qui sont rapidement intervenus ont commencé à quitter le site dès 7h30. Une enquête va être menée pour comprendre les circonstances de cette explosion.

Selon la préfecture de l'Isère, citée par le Dauphiné, "le produit utilisé est du Buthyl lithium, un produit inflammable au contact de l’air, et se dégradant rapidement une fois mélangé à celui-ci. Les quantités concernées étaient peu importantes car fortement diluées. Cet événement ne représente aucun risque toxique ni pour la population, ni pour l’environnement. Le site fera l’objet de vérifications complémentaires au cours de la journée, voire des jours à venir".

à lire également
L'ancien "nez" des tramways du réseau TCL de Lyon va se faire plus rares sur certaines lignes. Lorsqu'on les voit arriver, aucun doute, ces nouvelles rames marquent une rupture de design et il y a une bonne raison derrière cela. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut