SNCF : appel à la grève pour ce week-end de chassé-croisé

50.000 voyageurs sont attendus sur les quais des gares de Rhône-Alpes. La CGT et Sud rail ont lancé un appel à la grève de vendredi 17h à lundi 8h.

Alors que le week-end prochain est annoncé comme un des plus grands chassés-croisés de l’hiver sur les routes, nombreux sont ceux à avoir pris les devants et à s’être rabattus sur le train. Près de 50.000 personnes sont attendues de vendredi à dimanche dans les gares de l’arc alpin. Mais les transports ferroviaires pourraient bien connaître des perturbations. Les principaux syndicats de cheminots, CGT et Sud-rail, ont en effet lancé un appel à la grève de vendredi 17h jusqu’à lundi 8h.

Depuis plusieurs jours, la direction de la SNCF et les syndicats ont engagé des discussions au sujet de l’organisation du travail et du projet de réforme ferroviaire. Les syndicats craignent que ce projet ne s’accompagne de la disparition d’emplois, ce que dément la SNCF.

Des négociations sont toujours en cours et le préavis de grève pourrait être levé en cas d’accord, mais dans le cas contraire, la SNCF assure tout mettre en œuvre pour assurer le transport de ses passagers dans les meilleures conditions.

Des précisions sur les conditions de circulation des trains pour ce week-end devraient être communiquées dans la journée.

Faire défiler vers le haut