accident

Sécurité routière : 47 morts dans le Rhône depuis janvier

Le nombre de victimes sur les routes du Rhône depuis le début de l'année a fortement augmenté par rapport à 2013. il passe de 33 personnes décédées à 47.

Quatre personnes ont perdu la vie sur les routes du département du Rhône en novembre. C'est une vie épargnée par rapport à novembre 2013. Cette bonne nouvelle est toutefois à relativiser puisque sur le mois écoulé, le nombre d'accidents et le nombre de blessés sont tous les deux en augmentation, respectivement de 17,9 % et 14,6 %.

Depuis le 1er janvier 2014, 47 personnes sont mortes, victimes d'accidents de la route dans le Rhône. Un triste constat, puisqu'on dénombrait 33 victimes pour la même période, en 2013. La catégorie d’âge la plus durement touchée reste les moins de 30 ans (38,3 % des tués).

Deux des quatre accidents mortels survenus ces dernières semaines concernaient des piétons. Depuis le début de l'année, ils sont neuf à avoir perdu la vie, parmi lesquels 7 avaient plus de 65 ans.

à lire également
Dans sa grande étude sur l'évolution du réseau TCL d'ici 2050, le Sytral a examiné l'hypothèse de liaisons fluviales entre Vaise, Confluence et la Cité internationale via la Saône et le Rhône. Seraient-elles vraiment pertinentes ?
1 commentaire
  1. Emma81 - 3 décembre 2014

    Pensez-vous que les voitures à conducteur automatique, qui pourront vous amener d'un point à l'autre sans que vous ayez à conduire, pourront à l'avenir réduire le nombre d'accidents automobiles et mortels en France?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut