HD-140122181550-1199_hd_sebattre

"Se battre", documentaire exceptionnel diffusé à Lyon

C'est un documentaire exceptionnel "Se battre" qui sera diffusé, le mardi 18 février, au cinéma Jean Carmet à Mornant, puis au Comedia, les 6, 8 et 9 mars à Lyon et enfin, le 21 mars à Décines-Charpieu.

Produit par AGAT Films et réalisé par Jean-Pierre Duret et Andréa Santana, le film raconte l'histoire de ces dizaines de femmes et d'hommes qui affrontent leur condition chaque jour en France. Ils se battent pour ne pas sombrer dans la misère économique, sociale et humaine. Des personnes pour qui la vie se joue "à 50 euros près" chaque mois. Le film témoigne aussi de l'engagement des bénévoles "qui se donnent sans compter chaque jour pour faire exister un monde plus solidaire et plus juste" autour d'eux.

"Montrer Se battre, montrer ces hommes et ces femmes qui se battent pour une société plus solidaire et plus juste nous semble particulièrement important dans la France de 2014", explique Jacques Pelissier, distributeur (Aloest distribution) du documentaire.

Les projections en Rhône-Alpes seront toutes suivies d'un débat avec le réalisateur, Jean-Pierre Duret. Se battre est son quatrième documentaire avec Andréa Santana. Il a déjà réalisé trois films avec lui au Brésil dans les années 2000. Le dernier en date, Puisque nous sommes nés (2008) a séduit de nombreux spectateurs dans les festivals.
La bande annonce du film en cliquant ici.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut