Image d’illustration école (Photo by MARTIN BUREAU / AFP)

Saône-et-Loire : 9 millions d'euros pour l'aide à l'enfance

La vice-présidente en charge en charge de la protection de l'enfance au département de Saône-et-Loire a évoqué ce jeudi 20 octobre la mise en place d'un plan d'aide à l'enfance de 9 millions d'euros. C'est plus que l'année précédente.

"Le nombre d'informations dites préoccupantes au sein des familles a fait un bond de + 40 % sans compter les ordonnances de placement provisoire. On s'adapte à des besoins nouveaux", a détaillé la vice-présidente en charge de la protection de l'enfance au département de Saône-et-Loire à l'occasion de la dernière conférence territoriale de l'année 2022, organisée par le Conseil départemental de Saône et Loire ce jeudi 20 octobre.

144 nouvelles places

Elle a ensuite évoqué la mise en place d'un plan d'aide à l'enfance de 9 millions d'euros, mobilisant 12 % de fonds supplémentaires par rapport à l'année précédente.

Ce sont 144 nouvelles places qui vont être créées en Saône-et-Loire dans le cadre de la protection de l'enfance. 67 places concerneront le renforcement de l'offre existante , 24 places d'accueil seront développées pour les prises en charge atypiques ainsi qu'un lieu de vie de cinq places. La création d'une maison d'enfants de 48 places permettra l'accueil des fratries et des jeunes enfants de 0 à 6 ans dans une pouponnière de 16 places.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut