Risque d'allergies aux pollens de bouleau dans le Rhône cette semaine

Le réseau national de surveillance aérobiologique pointe un risque très élevé d'allergie aux pollens de bouleau, toute la semaine, dans la vallée du Rhône.

L'arrivée du printemps a entraîné son habituel pic de pollution et, désormais, ce sont les pollens qui font leur apparition. Le réseau national de surveillance aérobiologique annonce un risque élevé d'allergies aux pollens et de platanes et très élevé le risque d'allergie aux pollens de bouleau pour la semaine qui s'ouvre.

"La semaine prochaine sera chargée en pollens. Les allergiques, surtout ceux sensibles aux pollens de bouleau, devront impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin. Le bouleau s'imposera tout au long de la semaine et provoquera un risque allergique maximal de Strasbourg à Rouen en descendant jusqu'en Auvergne et Rhône-Alpes", précise le RNSA.

Une situation qui pourrait durer puisque, comme l'explique l'association, "quelques averses sont bien prévues sur la moitié Sud de la France, mais elles ne limiteront que peu la dissémination des pollens et l'alternance pluie-soleil aidera la croissance des plantes".

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut