PHILIPPE HUGUEN / AFP

Rhône : un roannais grievement blessé après un accident sur l'A89

Le pronostic vital d'un homme d'environ 40 ans est engagé après une collision entre sa voiture et un poids lourd sur l'A89, dans la nuit de vendredi à samedi.

Les secours sont intervenus vers minuit sur l'A89, ce vendredi 22 mars, après une collision entre deux véhicules : un camion et une voiture. L'accident a eu lieu dans le sens Clermont-Ferrand/Lyon après l’aire des Pierres Dorées à Bully, près de la commune de Châtillon. Le Progrès rapporte qu'un automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture, une Opel Corsa, laquelle a fini sa route entre la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite de l'autoroute. C'est alors qu'un poids lourd l'a percutée, blessant grièvement le conducteur.

Une enquête ouverte

Les sapeurs-pompiers ont transporté par hélicoptère le quadragénaire originaire de Roanne, avec un pronostic vital engagé, vers l'hôpital de Saint-Etienne.

Les gendarmes du peloton motorisé de Tarare ont ouvert une enquête, notamment pour déterminer les causes de la perte de contrôle du véhicule. Les tests de dépistages réalisés sur le conducteur du camion sont apparus négatifs.

Lire aussi : Près de Lyon, un blessé grave dans un accident d'ULM

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut