Le duo de voleurs avait pour méthode de se déplacer à bord d’un scooter et de cibler uniquement les jeunes femmes pour arracher leurs sacs à mains. Ils se servaient ensuite des cartes bancaires volées pour régler sans contact dans les bureaux de tabac du 8e arrondissement.   © Tim Douet

Rhône : le voleur couvre ses traces avec un extincteur, sauf celles dessus

Des individus soupçonnés de vol à Arnas au nord de Lyon auraient utilisé un extincteur pour couvrir leurs traces. Néanmoins des traces ont été retrouvées sur... l'extincteur.

Entre le 11 et le 12 décembre, des individus ont commis un vol dans une société de transport à Arnas. 53 tiroirs-caisses ont été fracturés, ainsi que des vestiaires. Le préjudice est estimé à 20 000 euros. Selon la police, les auteurs auraient utilisé un extincteur pour couvrir leurs traces.

L'ADN d'un individu a été retrouvé sur ce même extincteur. L'homme trentenaire a été interpellé, déjà connu pour 50 antécédents judiciaires. Il a refusé de s'exprimer lors de sa garde à vue et a expliqué qu'il s'expliquerait lors de son audience au tribunal. Il sera présenté au parquet de Villefranche-sur-Saône ce 13 septembre.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut