transport

Rhône-Alpes : les prévisions de Bison futé pour ce week-end de vacances

Ce week-end marque le début des vacances scolaires dans la zone A et la seconde semaine pour les académies de la zone B. Le trafic lyonnais devrait être entaché de nombreux ralentissements malgré les prévisions vertes de Bison Futé.

Les prévisions. Dans le sens des départs, des ralentissements sont à prévoir dès le vendredi après-midi, entre 16h et 19h. La journée est tout de même classée verte sur les routes de France. Le samedi est quant à lui classé orange au niveau national. Pour la région lyonnaise, Bison Futé conseille d'éviter la traversée de Lyon du nord au sud, ainsi que l'autoroute A7 jusqu'à Orange entre 11h et 17h. Les autoroutes A43 entre Lyon et Chambéry et l'A40 en direction de Genève sont également déconseillées entre 10h et 16h.

Quant au sens des retours, si le trafic est là encore classé vert au niveau national, la circulation devrait être dense samedi sur les différents axes de la région Rhône-Alpes en direction du nord. Sur l'A7 entre Orange et Lyon jusqu'à 15h, ainsi que sur l'A43 entre Chambéry et Lyon de 10h à 14h. Même combat pour dimanche, où des ralentissements sont à prévoir autour des métropoles, dont Lyon avec les retours provenant de l'A7.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut