Neige à lyon © Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : après la douceur, le retour de la neige

Malgré les températures printanières de ce début de semaine, l'hiver devrait faire son retour rapidement, avec quelques flocons de neige dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour Lyon, l'incertitude demeure, mais dans tous les cas, rien ne devrait tenir.

C'est le retour du grand écart en matière de météo à Lyon. Ce lundi 24 février, le soleil est présent avec des températures jusqu'à 18 degrés, soit 8 degrés au-dessus des normales de saison.

Dès mercredi, la situation s'inverse avec une maximale, pour l'instant, prévue à 5 degrés, soit 5 degrés en dessous des normales de saison. Toujours mercredi, quelques flocons pourraient s'inviter, mélangés à la pluie. Cependant, rien ne devrait tenir, pas même sur les hauteurs. Ce grésil devrait surtout contribuer à rendre les routes glissantes et les conducteurs seront invités à la prudence.

Dans le reste de la région, la neige pourrait bien être plus abondante sur les hauteurs, notamment en Isère, mais surtout Savoie et Haute-Savoie. Les stations de ski devraient donc pouvoir enfin refaire un peu de stock de poudreuse pour la deuxième semaine des vacances de la zone A.

à lire également
800 personnes sont hospitalisées des suites du covid-19 dans la région ce jeudi soir. En réanimation, il y a une baisse de nombre de malades dans le Rhône comme dans la région, une baisse consécutive au nombre de sorties et de décès.
Faire défiler vers le haut