Réveillon : les destinations qui font rêver

De plus en plus de Lyonnais s’offrent le soir du 31 décembre une petite escapade, que ce soit un voyage à l’autre bout du monde ou un départ sur un coup de tête, tour d’horizon des bons plans et destinations tendances pour fêter 2011.

A chacun ses envies , à chacun son style. En matière de voyage, deux tendances se dégagent toutefois : ceux qui préparent leur départ longtemps à l’avance pour des destinations exceptionnelles et ceux qui partent au dernier moment pour des destinations moins lointaines, bien souvent au soleil. A quelques heures du réveillon, il est toujours possible de faire des affaires. Selon Julie Flota de l’agence Ailleurs voyages dans le 2e arrondissement lyonnais, le bassin méditerranéen reste une valeur sûre pour ceux qui veulent échapper à la grisaille et accueillir la nouvelle année sous le soleil. Tunisie, Maroc, Canaries, il faut compter 400 euros par personne en moyenne, parfois moins pour un séjour d'une semaine, transport et hôtel compris.

Pour les amoureux de la culture, des destinations moins ensoleillées mais un peu plus onéreuses sont envisageables, comme la République tchèque où la Croatie. Là, il faut compter jusqu’à 600 euros par personne. Et si pour vous, nouvel an rime avec musique et cotillons à profusion, alors le site Lastminute.fr propose une escapade barcelonaise. Aller-retour en bus au départ de Lyon et nuit de Fiesta au club le Razzmatazz, les deux pieds sur le dancefloor toute la nuit pour débuter 2011. 155 euros, c’est le prix de cette nuit blanche dans la capitale catalane. Méfiance néanmoins, sur les sites Internet les places de dernière minute partent vite. Mieux vaut ne pas traîner si vous repérez la perle rare.

Des séjours d’exception

Enfin, pour ceux qui recherchent le dépaysement, pourquoi ne pas opter pour un séjour au bout du monde ? En cette période de l’année, les voyages type "Grand-Nord" fonctionnent très bien. Certains partent prendre un bain bouillonnant en Laponie, au milieu de la neige. D'autres préfèrent un tour en traîneau à chiens au fin fond du Canada. A condition d’y mettre le prix, d’autres séjours exceptionnels sont disponibles au départ de Lyon cette fin d’année. Hervé Ollagnier de l’agence Atalante à Lyon évoque des réveillons d’exception. Quoi de plus romantique qu’un massage en couple dans le temple d’Angkor au Cambodge, ou qu'un dîner aux chandelles en pleine savane africaine. Pour ce rêve Kenyan d'une dizaine de jours, il faut compter près de 2 000 euros par personne voyage et hôtel compris.

A l’autre bout du globe, une autre destination fait rêver les Lyonnais le soir du réveillon, il s'agit de Sydney. Le colossal feu d’artifice tiré chaque année à minuit qui illumine la baie attire des millions de visiteurs. Loin des images de cartes postales, d’autres destinations intéressent aussi le public, comme la Namibie, le Mozambique ou encore l’Ouzbékistan en Asie centrale. Mais finalement, à l’autre bout du monde ou dans son salon, "qu’importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

à lire également
Jean-Michel Aulas à Gerland, nouveau stade du Lou rugby, avec Olivier Ginon © MaxPPP
Au Lou comme à l’OL, les opérations immobilières jouent un rôle clé dans l’économie du club. Opérations rendues possibles par la collectivité. Ce modèle en vogue à Lyon se propage en France. Mais ce type de montage de projet (présenté comme gagnant-gagnant pour la collectivité et pour les clubs) semble profiter aussi aux actionnaires.
1 commentaire
  1. flamencochueca - 1 janvier 2011

    Tous mes meilleurs voeux pour un heureux Noël et une nouvelle année sensationnelle.Quiero compartir contigo mis mejores deseos navideños de amor, paz y amistad. Y un 2011 fantastico.l wish you the best during this holiday season and in the New Year.www.flamencochueca.com

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut