L’ancien technicentre SNCF de La Mulatière accueille des grands évènements culturels. (Photo Hadrien Jame)

Réhabilitation du technicentre SNCF à La Mulatière : la Métropole de Lyon a désigné l'architecte en chef

La Métropole de Lyon a désigné l'agence responsable de la réalisation du village olympique de Saint-Denis, pour "penser l'avenir" de l'ancien technicentre SNCF de La Mulatière.

L'ancien technicentre SNCF de La Mulatière, partiellement inoccupé depuis 2019 accueille depuis début 2024 des grands évènements culturels de la Métropole de Lyon comme les Nuits Sonores ou le Lyon Street Food Festival dans le cadre de l'urbanisme transitoire.

Si la Métropole de Lyon n'a pour l'instant pas racheté l'intégralité des 20 hectares du site, elle a désigné l'agence TER, grand prix national du paysage en 2007 et grand prix de l'urbanisme en 2018, urbaniste, architecte et paysagiste en chef pour "penser l'avenir" du site dans son intégralité.

Pendant quatre ans, elle travaillera sur l'ensemble du site pour réfléchir à son avenir, notamment son intégration dans un quartier par ailleurs en pleine transformation. Elle devra ainsi proposer une programmation urbaine comprenant des logements, des bureaux, des activités productives et des commerces.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut