Manifestation de commerçants et restaurateurs, le 9 novembre 2020, à Lyon (JEFF PACHOUD / AFP)

Reconfinement : à Lyon, nouvelle manifestation des commerçants, restaurateurs et indépendants

Ils sont fermés depuis le début du reconfinement. Un nouveau rassemblement est prévu ce lundi après-midi dans le centre de Lyon. Commerçants, indépendants, restaurateurs vont manifester de Bellecour à la Préfecture pour demander, notamment, la prise en charge de leurs pertes d'exploitation.

Commerçants, restaurateurs, patrons de bars, de boîtes de nuit, indépendants, hôteliers, un nouveau rassemblement est prévu ce lundi après-midi à Lyon. Le cortège part à 15h de la Place Bellecour avant de rejoindre Corderliers par la rue Edouard-Herriot et la rue Grenette puis traverse le Rhône en direction de la Préfecture.

Ils réclament notamment la prise en charge des pertes d'exploitation et la substitution de l'Etat pour régler les loyers des bailleurs privés.

Vers une réouverture des commerces début décembre ?

"Si nous restons sur cette trajectoire de diminution de l'épidémie, au 1er décembre, nous pourrions être amenés à alléger certaines mesures, sans lever complètement le confinement. Tout va dépendre de la dynamique de l'épidémie et du respect du confinement", explique ce lundi matin le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans un entretien accordé au groupe de journaux régionaux Ebra.

Le Premier Ministre, de son côté, laisse la porte ouverte à une réouverture des commerces, si l'amélioration se confirme, début décembre. Mais pas pour les bars et les restaurants.

Lire aussi : Coronavirus : l'appel du maire de Lyon aux Lyonnais pour sauver les commerces de proximité

⚠️ Merci de partager pour qu'un maximum de participants soient informés !
❌ Déroulé de la manifestation du 16 novembre...

Publiée par UMIH du Rhône sur Dimanche 15 novembre 2020

1 commentaire
  1. ines perret - lun 16 Nov 20 à 11 h 49

    Mais quand vont ils comprendre qu'un petit commerçant est une cible a abattre... trop indépendant du système !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut