Contrôle de vignettes Crit’Air quai Gailleton à Lyon © Justin Boche

Reconfinement à Lyon : les contrôles renforcés dans les “gares, aéroports et péages”

Pour éviter tous déplacements interrégionaux, les contrôles vont être vont êtres renforcés dans les départements qui font l'objet de mesure de confinement, comme ce sera le cas dans le Rhône à partir de ce vendredi soir.

Jean Castex a annoncé ce vendredi un renforcement des contrôles dans les “gares, aéroports et péages” des départements concernés par le confinement comme ce sera le cas dans le Rhône à partir de ce soir. Un confinement qui obligera les habitants du territoire à ne plus se déplacer au-delà de 10km autour de leur domicile, mais surtout qui interdira tous les déplacements interrégionaux. 

Une course contre la montre est engagée”, a expliqué dans un communiqué Matignon, qui ne souhaite pas voir le virus se propager dans les départements les moins touchés.

En plus de ces contrôles, la SNCF a annoncé une réduction de la cadence des TGV à partir de lundi 29 mars. “L'offre est adaptée au cas par cas pour chaque destination en fonction de l'existence de mesures sanitaires renforcées dans les départements au départ ou à l'arrivée, ainsi que de l'observation de la demande des voyageurs”, a assurée la compagnie. Pour l'axe sud-est, environ 6 TGV sur 10 sont maintenus.

Coronavirus à Lyon : comment calculer le rayon de 10km autour de chez soi

2 commentaires
  1. JANUS - sam 27 Mar 21 à 10 h 23

    Le terreur sanitaire a fond les manettes !

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. Limas69 - sam 27 Mar 21 à 11 h 21

    C'est curieux quand même ... Pour les 3 nouveaux départements concernés, c'est fermeture des "frontières" dès le vendredi soir alors que les parisiens ont eu jusqu'au samedi soir pour s'évader légalement dans les autres régions ! Y aurait-il deux poids deux mesures dans notre pays ??

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut