La forêt de Fontainebleau est la deuxième forêt la plus instagrammable d’Europe, selon un classement de Clear it waste.

Quelles sont les forêts les plus instagrammables d'Europe ?

Clear it waste a recherché les forêts les plus instagrammables d’Europe. Aucune forêt d’Auvergne Rhône-Alpes ne figure dans le classement. 

Le 8 septembre dernier, Clear it waste a publié un classement des forêts les plus instagrammables d’Europe. Cette classification a été réalisée sur la base du nombre total de hashtags utilisés sur Instagram pour chaque forêt. 

37% de la région Auvergne Rhône-Alpes couverte par la forêt

La Forêt noire en Allemagne est la première du classement. Trois forêts françaises se trouvent dans le top 10. La première est la forêt de Fontainebleau (Île-de-France) avec 42 000 hashtags, ce qui la place en deuxième position du classement général. En 5e place, avec 4 600 hashtags comptabilisés, c’est la forêt de Compiegne (Hauts-de-France). Enfin, en 10e position, la forêt de Paimpont (Bretagne) - souvent identifiée à Brocéliand, forêt mythique et enchantée de la légende arthurienne, a réuni 1 600 hashtags.

Le classement de Clear it waste a été publié le 8 septembre dernier

Avec 2,6 millions d’hectares de forêts, dont 19% publiques et 81% privées,  Aucune forêt d'Auvergne Rhône-Alpes ne se trouve dans le classement. Pourtant, la région AuRa est la deuxième plus vaste région sylvicole française en surface avec 37% du secteur couvert par la forêt, dont 2/3 des forêts sont situées en zone de montagne.

Lire aussi : L’accès à trois forêts du Rhône reste interdit jusqu’au 4 septembre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut