© Tim Douet

Procès à Lyon d’un ancien chauffeur VTC, accusé de viol sur trois clientes

L’homme de 38 ans, accusé de viol par trois clientes, s’ouvre aujourd’hui à la Cour d’Assises de Lyon. Le verdict sera rendu le 10 juillet.

Les faits remontent à 2016 : l’homme, ancien chauffeur de VTC, est accusé d’avoir commis trois viols sur des clientes d’une vingtaine d’années à la sortie de la discothèque "Le Petit Salon" dans le 7e arrondissement de Lyon indique France 3. L’accusé se serait fait passer pour un chauffeur d’une célèbre plateforme VTC, proposant à des victimes alcoolisées de les raccompagner.

Une première plainte est déposée en janvier 2016. La victime évoque alors des "flashs" et le sperme de l’accusé, test ADN à l’appui, est retrouvé sur son pantalon. En mai, une autre cliente de la discothèque relate le même procédé. L’homme, repéré par des témoins, est arrêté dans la foulée. Une troisième victime se manifeste alors.

Aujourd’hui, le procès de l’accusé devant la Cour d’Assises débute. L’homme encourt 20 ans d’emprisonnement pour viols sur "personnes vulnérables". L’accusé nie les faits qui lui sont reprochés.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut