Quatre des candidats à la primaire des écologistes : Eric Piolle, Delphine Batho, Sandrine Rousseau et Yannick Jadot. (Photo DR)
Article payant

Primaire des écologistes : Piolle, Jadot, Batho, Rousseau... Qui soutient qui à Lyon ?

Métropole de Lyon. Grégory Doucet et Bruno Bernard ont décidé de se tenir à l’écart de la campagne des primaires des écologistes et du duel annoncé entre Éric Piolle et Yannick Jadot. Un match très politisé entre le maire de Grenoble, marqué à gauche, et le député européen qui place l’écologie hors des clivages politiques. Qui soutient qui à Lyon ?

Les soutiens d’Éric Piolle :

Jean-Charles Kohlhaas (vice-président de la Métropole), Béatrice Vessiller (vice-présidente de la Métropole), Raymonde Poncet (sénatrice du Rhône), Anne Grosperrin (vice-présidente de la Métropole), Philippe Guelpa-Bonaro (vice-président de la Métropole), Séverine Hémain (vice-présidente de la Métropole), Myriam Laïdouni-Denis (conseillère régionale), Fabienne Grébert (conseillère régionale), Rémi Zinck (maire du 4e arrondissement de Lyon), Bertrand Artigny (vice-présient de la métropole).

Les soutiens de Yannick Jadot :

Thomas Dossus (sénateur du Rhône), Pierre Hémon (ancien président du groupe EÉLV à la Métropole), Mohamed Chihi (adjoint à la Ville de Lyon), Axel Marin (conseiller régional), Hélène Dromain (vice-présidente de la Métropole), Jérémie Camus (vice-président de la métropole).

Les soutiens de Delphine Batho :

Hubert Julien-Laferrière (député de Lyon)
Olivier Berzane (maire du 8e arrondissement de Lyon)

Les soutiens de Sandrine Rousseau :

Nadine Georgel (maire du 5e arrondissement de Lyon)
Véronique Moreira (vice-présidente de la Métropole)

--

Le vote a commencé ce jeudi à 07h et sera clôturé dimanche à 17H00. Le résultat devrait être annoncé dimanche dès 17h30.

Par l'intermédiaire de notre émission 6 minutes chrono, Lyon Capitale a donné la parole à plusieurs soutiens lyonnais des candidats :

  • pour Thomas Dossus, sénateur de Lyon, "Yannick Jadot a fait sortir l’écologie de l’ornière" (entretien TV à retrouver ici)
  • Hubert Julien-Laferrière, député de Lyon : "Delphine Batho peut gagner" (entretien TV à retrouver ici)
  • "Eric Piolle a l’expérience de l’exercice du pouvoir", souligne Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole de Lyon (entretien TV à retrouver ici)

 

Il vous reste 66 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut