élection à Lyon urne bulletin vote
© Tim Douet

Présidentielle : plus que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales à Lyon

Jusqu’au 2 mars, il est possible de s'inscrire en ligne sur les listes électorales afin de voter lors de la prochaine élection présidentielle. Pour s'inscrire en mairie, le délai est étendu au 4 mars.

L'élection présidentielle approche à grands pas, avec le premier tour le 10 avril et le second tour le 24 avril prochain. Mais pour pouvoir aller voter, il faut d'abord s'assurer d'être inscrit. Pour ceux qui ne le sont pas encore, il est possible de s'inscrire sur les listes électorales avant le mercredi 2 mars en ligne et le vendredi 4 mars en mairie. Une fois ce délai passé, les inscriptions seront clôturées.

Comment s'inscrire ?

Plusieurs options sont disponibles pour s'inscrire. En ligne par exemple, sur le site service-public.fr. Un formulaire devra être rempli et des justificatifs seront demandés comme un justificatif d'identité et de domicile de moins de 3 mois, pour prouver le lien avec la commune dans laquelle le votant va déposer son bulletin.

Autre solution, s’inscrire sur les listes électorales de sa commune en allant directement à la mairie. Là aussi, un justificatif de domicile de moins de 3 mois est demandé et un formulaire Cerfa n°12669 de demande d’inscription devra être rempli. Les papiers peuvent être déposés en mairie ou bien envoyés par courrier. Toutefois, une fois la date du 4 mars passée ce sera trop tard.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut