Passage à niveau
Image d’illustration

Près de Lyon : un train percute une voiture, 270 passagers bloqués

L’accident, survenu tôt ce dimanche matin dans l'Ain, n’a fait aucun blessé. La circulation ferroviaire a été perturbée plusieurs heures.

Le trafic ferroviaire entre Lyon et Dijon a été fortement perturbé ce dimanche matin, après une collision entre un TER et une voiture au niveau de la commune de Coligny (Ain). L’accident s’est produit vers 4h40, au passage à niveau n°56, route de Romanèche, rapporte Le Progrès.

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, l’un des pneus du véhicule se serait bloqué sur la voie pour une raison encore inconnue, immobilisant la voiture sur les rails. Les deux occupants, deux hommes d’une trentaine d’années originaires de Marboz et de Bresse Vallons, ont toutefois réussi à sortir du véhicule à temps, échappant ainsi à la collision sans blessures.

Une reprise du trafic vers 7h30

Le TER, qui assurait la liaison Dijon-Lyon, transportait 270 passagers. Le train a dû être immobilisé plusieurs heures sur place. Les passagers ont pu reprendre leur trajet vers 7h30, après les opérations de sécurisation et de vérification des installations. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Lire aussi : Un train percute un arbre près de Lyon, le trafic interrompu sur deux lignes

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut