faits divers Entrée de la gendarmerie de Sathonay
© Tim Douet

Près de Lyon : un butin de 1 million d’euros dérobé lors du braquage d’une usine Schneider

Dans la nuit de samedi à dimanche, des braqueurs armés ont pris pour cible un site du groupe Schneider Electric, à Moirans en Isère, au sud de Lyon. L’attaque n’a pas fait de blessé, mais les voleurs sont repartis avec un butin évalué à 1 million d’euros. 

Il était environ 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand "au moins quatre individus cagoulés ont menotté le vigile de l’entreprise" Schneider Electric, à Moirans en Isère, rapporte un communiqué du parquet de Grenoble. Spécialisée dans la fabrication de composants électriques et située dans une zone d’activités, la société a déclaré un préjudice de près de 1 million d’euros. 

Les voleurs sont repartis avec des "caisses de poudre d’argent". Selon le Dauphiné Libéré qui a dévoilé ce braquage, avant que le parquet ne le confirme par la suite, la poudre était "stockée dans l’un des entrepôts avant d’être utilisée dans la fabrication de composants électriques". Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Saint-Marcellin (Isère). 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut