Mardi 29 juillet, un automobiliste a pris la fuite après avoir renversé un cycliste de 79 ans à Anse (Rhône). L'homme a finalement été retrouvé par la police.
Mardi 29 juillet, un cycliste âgé de 79 ans s'est fait renversé par un automobiliste alors qu'il circulait sur l'Avenue de l'Europe à Anse. Selon le Progrès, la victime aurait été retrouvée seule et inconsciente sur la chaussée, l'automobiliste aurait quant à lui pris la fuite. Le cycliste a été pris en charge par le Smur avant d'être transféré à l'hôpital de Gleizé.
L'automobiliste en fuite a été retrouvé un petit peu plus tard dans la journée. Auditionné et interpellé, l'homme a écopé d'un retrait de permis et d'un immobilisation de son véhicule. Si les dépistages effectués se sont révélés négatifs, une enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances de l'accident.
Lire aussi :
79ans , à vélo, n'importe quelle chute, seul ou pas, ca ne pardonne pas.
Les lois de la physique s'imposent à tous, même à ceux qui se pensent au dessus des autres. A partir d'un certain age, les risques de se blesser gravement augmentent fortement.
poignet, hanche, coude ... traumas classiques des cyclistes au dela de 60ans. Même à l'arrêt.
Peut être qu'il faudrait communiquer un peu sur cette réalité.