police
@Tim Douet

Près de Lyon : ils tentent de cambrioler une maison, mais réveillent le propriétaire qui leur saute dessus

Un jeune homme de 17 ans, accompagné d’un complice, a voulu s’introduire par effraction dans une maison à Bron mercredi 27 octobre. Problème, ils ont fait trop de bruit, et ont été accueillis par le propriétaire.  

Dans la nuit du mercredi 27 octobre, deux hommes se sont introduits par effraction dans une maison située avenue de l’Aviation, à Bron. Leur but : récupérer un maximum d’objets de valeurs. Manque de chance pour eux, en voulant absolument pénétrer l’habitation, ils réveillent le propriétaire qui dort à quelques mètres seulement.  

Une bagarre éclate. À peine tiré de son lit, l’homme âgé de 30 ans tente de les arrêter mais se fait repousser tandis que les suspects réussissent à prendre la fuite. La victime s’empresse d’aller porter plainte et de donner la description des auteurs aux policiers. Vers 3 heures du matin, une équipe a interpellé, rue Emile Vial, un jeune homme de 17 ans qui correspondait au signalement.  

Placé en garde à vue, l’auteur n’a pas cherché à nier les faits. Dans la foulée, il a communiqué l’identité de son complice qui, lui aussi, se trouvait en garde à vue pour un autre vol à Bron. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut