Le quartier des minguettes à Venissieux © Tim Douet_0002

Près de Lyon : cinq professeurs pris à parti par une bande d’élèves à la sortie du collège

Un groupe de cinq enseignants a été suivi et insulté vendredi 15 janvier lors de son trajet entre le collège, situé à Vénissieux et le tramway.

Des élèves du collège Paul-Eluard de Vénissieux, dans le quartier des Minguettes, s’en sont pris à un groupe de cinq enseignants, dans l’après-midi du vendredi 15 janvier, alors qu’ils sortaient de l’établissement pour se rendre au tramway T4. Ils ont été suivis, insultés, puis leur tramway a été caillassé.

Le rectorat a été prévenu, des plaintes ont été déposées et une assemblée générale s’est tenue avec le personnel pour discuter de la situation, énumère Le Progrès, à l'origine de l’information. Une enquête est menée pour déterminer l’identité des élèves impliqués.

La principale de l’établissement de 750 élèves estime que des patrouilles de police plus fréquente auraient permis d’éviter l’incident. Elle précise qu’il n’y a pas de soucis majeurs dans le collège et que les élèves respectent les règles, ce n’est pas le cas à l’extérieur.

Pour les enseignants, la réponse doit être avant tout pédagogique, ils demandent des moyens supplémentaires pour mettre en place des projets pédagogiques pour les élèves en décrochage.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut