Le portrait de Josephine Baker lors de son entrée au Panthéon. (Photo par Sarah Meyssonnier / POOL / AFP)

Pour la journée des droits des femmes, une soirée hommage à Joséphine Baker à Décines

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, ce mardi 8 mars, la ville de Décines-Charpieu va rendre hommage à Joséphine Baker, en présence notamment de son fils.

Ce mardi 8 mars, c'est la journée internationale des Droits des Femmes. A Décines, une soirée est organisée en hommage à Joséphine Baker, danseuse, chanteuse, militante, résistante. Joséphine Baker a fait son entrée au Panthéon en novembre 2021.

Brian Bouillon-Baker, fils de Joséphine Baker, et Laurent Kupferman, auteur du film "Joséphine Baker, un destin français", seront présents à Décines-Charpieu "pour évoquer la vie, l’œuvre et l’engagement de Joséphine Baker", explique la mairie de Décines, dans la Métropole de Lyon.

Au programme, notamment, à 20h ce mardi 8 mars, la projection du film "Joséphine Baker, un destin français", film de Dominique Eloudy-Lenys, écrit par Laurent Kupferman. La projection du film sera suivie d’un débat avec Brian Bouillon-Baker, le fils de Joséphine Baker, et Laurent Kupferman, avant une séance de dédicaces.

"De son enfance marquée par la pauvreté dans le Missouri, Vedette dans le Paris des années folles, puis engagée dans la résistance, jusqu’à devenir une mère débordante d’amour .. Joséphine Baker par ses mille vies, symbolise une certaine idée de la France", lui avait rendu hommage Laurence Fautra, la maire de Décines, lors de son entrée au Panthéon.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut