Capture d’écran 2012-09-14 à 16.44.31
@ Maxppp

Pour Barbarin, le mariage gay ouvre la voie à l'inceste et à la polygamie

La polémique enfle cet après-midi autour des propos de l'archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, qui se prononce contre le mariage homosexuel, expliquant dans une interview reprise par l'Agence France Presse que cela ouvre la voie à l'inceste et à la polygamie.

L'interview n'a pas encore été diffusée qu'elle fait déjà grand bruit. L'Agence France Presse en a publié quelques morceaux choisis dans une dépêche parue en milieu d'après-midi. L'entretien audio sera quant à lui diffusé ce soir sur RCF et TLM, médias lyonnais.

Selon l'AFP, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, a rencontré le ministre de l'Intérieur cet après-midi, il lui a expliqué sa position contre le projet de loi gouvernemental autorisant le mariage homosexuel. Cela ouvrirait, selon le cardinal, la voie à une légalisation de la polygamie, voire de l'inceste.

"C'est une rupture de société", affirme le cardinal dans l'entretien selon l'AFP. "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera."

"Un mariage, c'est un mot qui veut dire rempart, pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c'est-à-dire une femme qui donne la vie à un enfant, que toutes les conditions soient établies pour que ça se passe dans les meilleures possibilités", affirme l'archevêque dans l'interview à écouter ce soir dans les journaux de RCF et TLM.

4 commentaires
  1. patriceB - 15 septembre 2012

    Ce qui confirme ce que beaucoup de gens pensent : Barbarin est un réactionnaire sous ses airs mielleux d'homme d'Eglise 'ouvert'.....

  2. GRD - 15 septembre 2012

    Qu'il s'occupe plutôt des curés pédophiles !

  3. nonmaiscepaspourdire - 15 septembre 2012

    C'est 'drôle' ces religions catholiques, musulmanes etc... on croit toujours qu'il s'est passé quelque chose avec eux, un souffle nouveau, une évolution ou une petite avancée, mais non, avec ces gens là le changement c'est jamais.

  4. ccourouve - 16 septembre 2012

    Je lis sur LYON 1ère que la Fédération du Parti Radical de Gauche 'ne comprend pas qu’un haut dignitaire religieux puisse publiquement affirmer que le « mariage homosexuel ouvrirait la porte à la polygamie et à l’inceste… ».'Comprendra-t-elle mieux ces propos du philosophe Derrida, propos qui alors ne firent pas scandale, et qui proposaient explicitement que le mariage homo débouche sur la polygamie ?JACQUES DERRIDA (1930-2004) : « J’ai soutenu de ma signature sans hésiter l’initiative [...] de Noël Mamère [...] Je proposerais tout simplement la disparition du mot et du concept de 'mariage' dans un code civil et laïque. Le 'mariage', valeur religieuse, sacrale, hétérosexuelle [...] c’est une concession de l’État laïque à l’Église chrétienne - en particulier dans son monogamisme [...] on les remplacerait par une 'union civile' contractuelle, une sorte de pacs généralisé, amélioré, raffiné, souple et ajusté entre des partenaires de sexe ou de nombre non imposé. » Le Monde, 19/8/2004.

  5. nonmaiscepaspourdire - 24 septembre 2012

    Il faudrait peut-être que Barbarin sorte de son église, car les homos ne sont pas plus pédophiles que les hétéros, enfin en dehors de 'l'église'. Maintenant à la tombée de la nuit, on ne sait pas ce qui se passe chez les religieux, on ne sait pas, nous ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut