Vignette Crit’Air ©DR

Pollution : Lyon respire, la qualité de l’air s’améliore sensiblement

Il était temps. Lyon respire ce samedi. La qualité de l’air s’est considérablement améliorée depuis vendredi. L’amélioration devrait se poursuivre dans les prochains jours.

Lyon souffle, Lyon respire. Le thermomètre chute de 15 degrés ce samedi et la qualité de l’air, elle, s’améliore enfin. Les Lyonnais en ont fini de suffoquer ce week-end. La circulation différenciée, en vigueur depuis mardi, n’a pas été reconduite ce samedi.

"Samedi 27 juillet, les températures vont largement baisser et les orages devraient perdurer tout le week-end. Le risque d’assister à de nouveaux épisodes pollués est donc écarté pour les prochains jours. La qualité de l’air va s’améliorer sensiblement pour redevenir globalement bonne dès dimanche", estime le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

L’indice de la qualité de l’air est bon ce samedi à Lyon, à hauteur de 45 (de 0 pour une très bonne qualité de l’air à 100 pour une très mauvaise). L’indice devrait être de 33 dimanche. Lyon respire.

Lire aussi : Lyon : fin de la circulation différenciée, le pic de pollution terminé

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut