Lyon : fin de la circulation différenciée, le pic de pollution terminé

Grâce à l'arrivée des orages, la qualité de l'air va s'améliorer à Lyon. La mesure de circulation différenciée peut donc être levée.

Lyon va à nouveau pouvoir respirer. Grâce à l'arrivée des orages, l'épisode de canicule et le pic de pollution à l'ozone touchent à leur fin. Dans ce contexte, la circulation différenciée est terminée pour Lyon, Villeurbanne et Caluire, tous les véhicules pourront à nouveau circuler dans le périmètre sans distinction de vignette Crit'Air. La mesure avait été mise en place dès ce mardi 23 juillet suite à une forte dégradation de la qualité de l'air. Selon Atmo-Auvergne-Rhône, elle va s'améliorer samedi. L'indice prévisionnel pour cette journée est de 45, dimanche 35 (elle est encore considérée comme médiocre ce vendredi avec un indice de 66).

Dès lors, la fin de la circulation différenciée est effective dès 14 heures ce vendredi, tout comme les baisses de limitation de vitesse.

à lire également
Le retour de la circulation différenciée à Lyon semble inéluctable. Après les pics de pollution à l'ozone cet été, place à ceux aux particules fines. Si vous n'avez pas encore de vignette Crit'Air, il est peut-être temps de la commander. 
3 commentaires
  1. JANUS - 26 juillet 2019

    Espérant que Florent Deligia ne se trompe pas !

    1. Florent Deligia - 26 juillet 2019

      Bonjour, non, l'arrêté a bien été signé.

  2. Galapiat - 26 juillet 2019

    on emmerde les Lyonnais et habitants de la métropole quand 95 % des véhicules VL PL, ne sont qu’en transit, arrivent de A6; A42, A43 , etc sans compter tous les étrangers , vite une maxi taxe pour tous ce qui n'est pas Auvergne Rhône Alpes., doublée pour PL et étrangers.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut