@ Savoie Mont Blanc-Bijasson / Les Saisies

Polémique autour des stations de ski : une nouvelle décision le 11 décembre ?

La colère gronde en montagne. Le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé la semaine dernière que les remontées mécaniques devront rester fermées pendant les vacances de Noël dans les stations de ski. Une nouvelle réunion a eu lieu ce lundi matin...

Dans les stations de ski, c'est l'incompréhension. Les remontées mécaniques doivent rester fermer pendant les vacances de Noël, a annoncé la semaine dernière le Premier Ministre, Jean Castex. Cela provoque une vague de critiques.

Certains acteurs de la montagne avaient une réunion avec le Premier Ministre ce lundi. Ils auraient obtenu du gouvernement "une clause de revoyure fixée au 11 décembre". C'est ce qu'a annoncé ce lundi le président de la région Paca, Renaud Muselier.

"Nous regrettons toutefois que soit exclue de ces discussions, une ouverture différenciée par massif, en tenant compte de la situation sanitaire de chaque région", a ajouté l'élu. "Si le gouvernement persistait dans sa volonté de fermer les stations de ski jusqu’à la fin de l’année, la date du 1er janvier a été évoquée, sans promesse ni engagement, pour une réouverture des domaines skiables", a-t-il poursuivi. Plus d'informations dans quelques jours donc.

Lire aussi : Dans la région, les conséquences désastreuses de la fermeture des stations de ski

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - lun 30 Nov 20 à 19 h 05

    Les grandes Familles qui possèdent les stations ont leurs entrées au gouvernement, et communiqueront sur "combien d'employés ça fait vivre !" 🙂

  2. JANUS - lun 30 Nov 20 à 19 h 46

    Abolition va donner ses conseils pour nous sortir de la mdr !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut