Robinet.
Les causes de la présence de plomb dans l’eau de quatre écoles lyonnaises n’est pas encore connue.

Plomb dans l'eau d'écoles lyonnaises : le maire du 2e arrondissement demande des tests élargis

Les recherches se poursuivent pour connaître les causes de la contamination au plomb de l'eau de quatre écoles lyonnaises. Le maire du 2e arrondissement souhaite des tests élargis à tous les établissements scolaires.

Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a demandé des tests élargis après la découverte de plomb dans quatre écoles lyonnaises. Début septembre, des traces de plomb dépassant les normes réglementaires ont été retrouvées dans l'eau des écoles Frida Kahlo (Lyon 7e), Wangari Maathai (Lyon 7e), John F. Kennedy (Lyon 8e) et Eugénie-Brazier (Lyon 2e), ouverte à la rentrée 2023.

Lors du conseil du 2e arrondissement du 13 septembre, Pauline Grosjean, adjointe en charge de la petite enfance, a précisé, d'après nos confrères du Progrès, que la cause de cette pollution n'avait, pour l'instant, pas été identifiée. Dans l'attente des résultats, des bouteilles d'eau sont mises à disposition dans les écoles.

Le 5 septembre, la Ville de Lyon assurait poursuivre les investigations en lien avec la Métropole de Lyon, l’Agence Régionale de Santé et tous les services concernés.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut