piscine du Rhône bassin sud
© Tim Douet

Piscines à Lyon : la mairie annonce 16 millions d'investissement dans le mandat

Pour rénover les piscines existantes, les étendre et en créer de nouvelles, la mairie de Lyon a annoncé vouloir investir 16 millions d'euros sur le mandat.

"On a fait le constat que à Lyon, il y avait une carence en piscines, on a réagit sur trois plans", explique Julie Nublat-Faure, adjointe au maire déléguée aux sports, à la jeunesse, à la vie associative et à l'éducation populaire. Elle annonce que sur le mandat 2020-2023, seize millions d'euros seront consacrés aux piscines, décidés par le Plan Pluriannuel d'Investissement, pour développer l'offre en piscines pour les habitants.

  • La mairie souhaite construire une nouvelle piscine municipale dans le 8e arrondissement. Elle prendrait place au sein du complexe sportif Kennedy, et serait construite au rez-de-chaussée en remplacement du gymnase actuel. La piscine accueillera des publics scolaires, des clubs mais aussi du public de proximité. Le projet devrait être réalisé autour de la fin du mandat.
  • La mairie de Lyon apporterait son aide à la construction de la piscine Aquavert, aux frontières des communes de Francheville et Tassin. Le but est que cette piscine attire les habitants des 5ème et 9ème arrondissements. Ce projet serait aussi livré autour de la fin du mandat, vers 2025.
  • La piscine de Gerland serait réhabilitée et étendue, et des discussions sont en cours avec le LOU pour étendre son ouverture pour le public de proximité.
  • La rénovation de matériel existant est aussi prévu, notamment le complexe sportif Charial dans le 3e arrondissement. Cette piscine d'hiver verrait la construction d'une "plage" pour pouvoir accueillir plus de public l'été. Les travaux devraient se terminer en 2023.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut