météo ciel nuage soleil pluie pollution brouillard

Pic de pollution à Lyon, circulation différenciée : ça va s'améliorer quand ?

Un épisode de pollution aux particules fines est en cours à Lyon et dans le Rhône. Dès mardi matin, la circulation différenciée est instaurée à Lyon, Villeurbanne et Caluire. Jusqu'à quand va durer cet épisode de pollution ?

Dès mardi matin, la circulation différenciée est instaurée à Lyon, Villeurbanne et Caluire. En raison d'un épisode de pollution aux particules fines. Seuls les véhicules disposant d’une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 pourront circuler.

Pas d'amélioration avant mercredi

La vigilance orange est activée dans le département du Rhône. "Lundi 23, les concentrations de particules augmentent encore sur le couloir rhodanien, notamment à cause des conditions météorologiques stables, propices à l'accumulation des polluants et une forte baisse des températures, favorable aux émissions dues au chauffage", indique le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

Et ces prochains jours ? "Mardi 24, les concentrations de particules resteront encore élevées, malgré l’arrivée d’un vent de sud dans la soirée", poursuit le laboratoire. Avant de poursuivre : "Mercredi 25, la situation devrait s'améliorer avec l'arrivée d'un fort vent de sud".

Lire aussi : Lyon : le Rhône en alerte pollution, la circulation différenciée déclenchée

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut