Tramway © Robin Favier

Pas de métro, pas de tram, pas de bus : le réseau TCL, à Lyon, ne fonctionnera pas le 1er mai

Comme à l'accoutumée, le réseau TCL, à Lyon, sera à l'arrêt ce samedi 1er mai. Pas de métro, pas de bus, pas de tram. Mais des équipes de maintenance seront sur le terrain et mobilisées pour réaliser des travaux d'entretien.

"Les travaux d’entretien des infrastructures du réseau TCL sont généralement menés de nuit. Les équipes maintenance seront mobilisées le samedi 1er mai et profiteront de l’arrêt des lignes du réseau pour réaliser des travaux d’entretien indispensables au bon fonctionnement des équipements", précisent les TCL. Car le réseau, 1er mai oblige, sera à l'arrêt.

"Certaines opérations nécessitant une coupure totale d’alimentation électrique, cette journée est l’occasion d’agir sur le réseau, tout en minimisant l’impact tant sur l’exploitation que sur les chantiers d’amélioration en cours", ajoutent les TCL.

Ainsi, par exemple, dans le cadre des travaux d'automatisation de ligne B du métro lyonnais (qui doit être automatique à l'automne 2021), des travaux de modification de câblage sont prévus. Ou aussi le renouvellement de câbles, des interventions sur les automates et les moteurs d’aiguille sur les lignes de tram.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut