Dans la nuit du 11 au 12 juin, un chauffard refusant d'obtempérer a percuté une voiture de police à Oullins-Pierre-Bénite. Trois agents ont été transportés à l'hôpital.
Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 juin, trois policiers nationaux ont été blessés au cours d'un accident survenu à Oullins-Pierre-Bénite. Selon le Progrès, les faits se seraient déroulés aux alentours de 4 h 30, alors que plusieurs équipages de police intervenaient pour un refus d'obtempérer.
L'infraction aurait débuté quai de la Libération, à La Mulatière. Rattrapé à hauteur de la rue Yong-Lu, à Oullins, l'automobiliste aurait fait demi-tour dans une impasse avant de percuter de plein fouet l'une des voitures de police qui le traquait.
Les quatre individus à bord de la voiture ont été interpellés. S'ils ne présentaient aucune blessure, trois policiers souffraient quant à eux de douleurs au haut du corps et aux jambes. Ils ont été transportés à l'hôpital Lyon-Sud en état d'urgence relative.
Nous ignorons pour l'heure les causes de ce refus d'obtempérer
[ #Lyon ] : 3 collègues blessés et transportés à l'hôpital suite à un énième refus d'obtempérer.#UNSAPolice leur apporte tout son soutien et leur souhaite un prompt rétablissement.
— UNSA POLICE (@UNSAPOLICE) June 12, 2026
Bravo aux effectifs de la #BAC pour l'interpellation des individus. pic.twitter.com/AkSNSEJpsV
Lire aussi : "Je ferais exploser l'établissement" : une alerte à la bombe dans un lycée de Tarare
