Une vingtaine d’agents de la Ville de Lyon manifestaient ce matin devant l’hôtel de ville, en amont du conseil municipal. (Photo Hadrien Jame)

"Oubliées du Ségur", les assistantes sociales et infirmières de la Ville de Lyon manifestent devant la mairie

Le conseil municipal de la Ville de Lyon s’est ouvert sous les sifflets d’une vingtaine d’agents municipaux demandant une revalorisation de leur indice salarial ce jeudi 9 mars.

C’est sous les sifflets et les chants des manifestants que le conseil municipal de la Ville de Lyon s’est ouvert ce jeudi 9 mars. Rassemblé devant l’Hôtel de Ville, un groupe d’une vingtaine d’agents municipaux a accueilli les élus pour demander au maire le "respect" de leur profession et le versement d’un complément de traitement indiciaire, à l’appel du syndicat Sud solidaires.

"Oubliées" des accords du Ségur de la santé en 2020, qui ont permis une revalorisation salariale des personnels paramédicaux de la fonction publique hospitalière, les infirmières salariées de la Ville de Lyon et les assistantes sociales du service médico-social scolaire ou exerçant en commissariat, demandent à la municipalité de leur verser ce complément évalué à 237,65 euros bruts par mois. Une revendication à laquelle le maire de Lyon, Grégory Doucet, serait resté "sourd", jusqu’à présent, selon elles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut