pluie

Orages : Le Rhône toujours en vigilance jaune

Les Lyonnais risquent de voir leur soirée émaillée de quelques orages ce dimanche. S'ils devraient être moins violents que ce samedi, le département du Rhône reste en vigilance jaune.

Des orages sont attendus en fin d'après-midi et dans la soirée sur la capitale des Gaules. S'ils sont annoncés moins violents que ce samedi, Météo France met tout de même en garde contre de fortes rafales de vent, jusqu'à 60 km/h. Le Rhône, comme la moitié sud de la France, est donc toujours en vigilance jaune mais les risques de grêle semblent écartés pour ce dimanche.

Après cet épisode orageux, le temps s'annonce ensoleillé sur le reste de la semaine, avec des températures qui restent autour de 30°C. Ce léger rafraîchissement sera accompagné d'une nette amélioration de la qualité de l'air. Si l'indice stagnera dans le jaune en début de semaine d'après les estimations d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, il sera amené à doucement retomber dans le vert sur la fin de la semaine.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut