@WilliamPham

Orages : le Rhône et 6 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange

En raison d’un risque d’orages important ce mardi 6 septembre, le Rhône et six autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance orange.

D’importantes perturbations sont attendues ce mardi 6 septembre à travers une grande partie de la France. Elles devraient être particulièrement marquées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où six départements sont placés en vigilance orange pour un risque d’orages. Le Rhône, l’Allier, la Loire, l’Ain, le Cantal et le Puy-de-Dôme sont concernés. 

Des perturbations jusqu'en milieu de soirée

Selon le dernier bulletin publié par Météo France, "après une relative accalmie, des orages se développent sur le Massif central en milieu d'après-midi vers 14-16h. Ils sont déjà assez forts sur le sud de l'Auvergne. Ils se propagent après 16h sur le nord de l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes jusqu'à l'est de l'Ain, en prenant un caractère violent sous forme de chute de grêle de taille moyenne". 

Des rafales pouvant dépasser les 100 km/h par endroit sont attendues, à Lyon plus de 60 km/h sont annoncés. Attention également à la pluie qui pourrait tomber dru localement. 20 à 40 mm de précipitations pourraient être enregistrés en 30 minutes à 1 heure dans certains secteurs. 

Les perturbations devraient commencer à se dissiper en milieu de soirée.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut