Caroline Garcia ©Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Open 6e sens à Lyon : Caroline Garcia à une marche de la finale

Caroline Garcia a arraché dans un combat de haute lutte son billet pour les demi-finales de l'Open 6e sens de Lyon en battant Alison Van Uytvanck (4-6, 6-3, 7-5) vendredi. Ce samedi, elle défie Shuai Zang pour une place en finale.

Toujours debout. Vendredi, Caroline Garcia s'est employée pour battre Alison Van Uytvanck, 55e mondiale, en quarts de finale de l'Open 6e sens de Lyon. D'abord menée un set à rien (4-6), la Lyonnaise a recollé à un partout (6-3) après une deuxième manche bien mieux maîtrisée. Mais la Belge s'est révoltée et à 2-1 en sa faveur, elle a pris le service de son adversaire pour faire la course en tête. Le moment choisi par le public pour faire monter l'ambiance d'un cran.

Galvanisée, la Française est revenue à 4-4, avant de manquer 7 occasions de subtiliser le jeu adverse en suivant. Finalement, Van Uytvanck a craqué à 5-5, laissant la 74e mondiale conclure cette dernière manche 7-5. Une très belle performance pour la joueuse de 28 ans qui réalise un début d'année intéressant.

2e tête de série éliminée par Garcia

Désormais, Shuai Zhang se dresse devant Garcia, la dernière étape avant la finale de ce tournoi 250. La Chinoise est tête de série numéro 8 de cette compétition. Les deux tenniswomen se sont rencontrées deux fois et chacune a remporté une partie. La demi-finale ne débutera pas avant 15 heures.

Le programme de ce samedi 5 mars

13 heures : M. Niculescu et A. Panova contre L. Siegemund et V. Zvonareva

Pas avant 15h : C. Garcia contre S. Zhang (CHN)

Suivi de : D. Yastremska (UKR) contre S. Cirstea (ROU)

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut