Noël : les coups de coeur littérature de la libraire Adrienne (vidéo)

Morgane Le Bris, gérante de la Libraire Adrienne à Lyon, est l'invitée de 6 minutes chrono. Elle confie à Lyon Capitale une sélection de livres à offrir à Noël.

La période de Noël revêt une importance capitale pour les libraires. “En décembre, on fait 30% de notre chiffre d’affaires sur l’année. C’est une période charnière pour nous”, souligne Morgane Le Bris. La fondatrice de la Librairie Adrienne estime que le panier moyen des clients monte jusqu’à 30 euros en décembre.

Cette libraire énumère quelques best-sellers que s’arrachent ses clients comme le lauréat du prix Goncourt. “C’est un best-seller parce que c’est le Goncourt. Il n’est pas comparable avec celui de l’année dernière, mais ça reste de jolies ventes. Ce livre est une vraie déclaration d’amour à la littérature sans être snob”, relève Morgane Le Bris. Elle développe aussi, pour Lyon Capitale, une sélection de livres coups de coeur : Ne t’arrête pas de courir de Mathieu Palain en littérature adulte, Miracle à la combe aux aspics d’Ante Tomic en littérature étrangère et Les Étincelles invisibles d’Ellen McNicoll pour un public d’enfants.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut