neige

Neige à Lyon : la métropole renforce son dispositif de viabilité hivernale

À cause des chutes de neige “plus importante que prévu”, le Grand Lyon a déployé 15 véhicules de plus ce mercredi matin.

La neige inquiète les décideurs politiques. Les quelques flocons tombés ce matin ont laissé un léger manteau neigeux dans la métropole de Lyon. Une mauvaise gestion de l'événement serait mal perçue un an avant les élections. Le Grand Lyon a déclaré dans un communiqué avoir renforcé son dispositif de viabilité hivernale dès 7 heures avec 15 véhicules supplémentaires mobilisés portant à 34 le nombre total de véhicules en intervention. 70 personnes sont mobilisées. La métropole explique que “la perturbation constatée ce matin est plus importante que prévu. Les températures annoncées restent proches de 0. Les chutes de neige devraient se prolonger toute la journée avec une diminution d’intensité. Un risque de regel des chaussées est probable pour la fin de journée”. L'avancement des travaux de déneigement peut être consulté sur le site de Onlymoov. 

Neige  : quelles sont les conditions de circulation à Lyon ce 23 janvier  ?

à lire également
escalade salle
Deux grimpeuses de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont arrivées dans le top 20 aux championnats du monde d'escalade qui se tenaient cette semaine au Japon. Elles pourront donc disputer une dernière épreuve qui commence ce dimanche 18 août, conditionnant leur participation aux Jeux olympiques de 2020.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut