Gérard Collomb lors de l’inauguration d’un nouveau commissariat à La Rochelle
© Xavier LEOTY / AFP

NDDL : Collomb évacue la ZAD, manifestation à Lyon ce lundi à 18h

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce lundi matin sur l'évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes, lancée quelques heures auparavant.

“Nous espérons que les choses se passeront du mieux possible”, a déclaré Gérard Collomb sur Europe 1, ce lundi 9 avril. Si 2500 gendarmes ont été déployés pour évacuer les occupants “les plus radicaux” de la ZAD, il assure que le gouvernement a toutefois donné des “consignes de retenue”. Malgré cela, plusieurs affrontements entre les forces de gendarmerie et les zadistes ont éclaté.

En outre, le ministre a invité les opposants à discuter d'un nouveau projet pour Notre-Dame-des-Landes, celui de l'aéroport ayant été abandonné. “Nous voulions que sur ce secteur la vie puisse revenir à la normale, a-t-il déclaré. Il a également ajouté qu'il n'y aura pas de gens à la rue”, un relogement devrait être proposé à chacun.

À Lyon, un appel à rassemblement devant la gare Part-Dieu a été lancé, afin de soutenir les zadistes. Il aura lieu ce soir, à 18h.

à lire également
Gérard Collomb à la sortie du conseil des ministres, le 12 juin 2018 © Ludovic Marin / AFP
Le texte final de la loi asile-immigration a été adopté ce mercredi 1er août à l’Assemblée nationale. Une décision qui ravit le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, mais ne satisfait pas l’opposition, pour des raisons différentes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut