Dominique Nachury
Dominique Nachury le soir de sa victoire aux législatives

Mieux vaut être président de la métropole que maire de Lyon

Dominique Nachury était l’invitée de L’Autre Direct, ce mardi 11 février, dès 9h. La députée de la 4e circonscription du Rhône revient sur la loi concernant la métropole lyonnaise. Chef de file dans le 6e arrondissement pour la liste de Michel Havard, elle sera également interrogée sur la campagne des municipales.

La députée avait fermement soutenu la parité au sein de l'exécutif de la future métropole lyonnaise. Une condition de la loi qui, finalement, n'a pas été retenue. Elle regrette que le sujet de la métropole ne soit pas suffisamment expliquée aux citoyens. "Cela engendre des confusions, et, pardonnez-moi d'être triviale mais les gens pensent être prise pour des cons", affirme-t-elle. En 2020, lorsqu'il ne sera pas possible de cumuler deux exécutifs, la députée estime qu'il sera préférable d'être président de la métropole que maire de Lyon, compte tenu des compétences et du territoire à gérer.

Dominique Nachury est également tête de liste du 6e arrondissement pour l'UMP-UDI, lors des prochaines élections municipales.

à lire également
Faire défiler vers le haut