@WilliamPham

Métropole de Lyon : une fille de 10 ans et sa mère tuées par arme blanche à Vaulx-en-Velin

Les deux corps sans vie ont été découverts dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 avril à Vaulx-en-Velin. Le compagnon et père de famille s’est présenté au commissariat en s’accusant du meurtre des deux victimes, qui présentaient des plaies par arme blanche.

Une semaine tout juste après le meurtre d’une jeune adolescente de 12 ans, retrouvée poignardée dans un appartement de Villeurbanne, les policiers ont fait une nouvelle découverte macabre, à Vaulx-en-Velin cette fois. Dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 avril, ils ont retrouvé les corps sans vie d’une jeune fille de 10 ans et de sa mère de 31 ans, dans un appartement du quartier de la Grappinière, selon des informations du Progrès que nous avons pu nous faire confirmer de source judiciaire. 

Lire aussi : Une adolescente de 12 ans tuée par arme blanche à Villeurbanne, un suspect retrouvé mort 

Mortes depuis plusieurs jours

Elles ont été retrouvées grâce au témoignage d’un homme qui se serait présenté au commissariat de Vaulx-en-Velin, à 1h15 du matin, pour s’accuser du meurtre de sa fille et de sa compagne. À son domicile, les policiers ont découvert les corps placés sur le lit sous des couvertures, expliquent nos confrères. 

Les deux victimes présenteraient plusieurs plaies par arme blanche et leur mort remonterait à plusieurs jours, vraisemblablement au week-end dernier. Une enquête a été ouverte pour "des chefs d’homicide volontaire par une personne étant ou ayant été conjoint ou concubin ou partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité et d’homicide volontaire sur mineur de 15 ans", nous a précisé le Parquet de Lyon. Elle a été confiée à la Sûreté départementale du Rhône qui devra déterminer "les mobiles et les circonstances exactes de ce dramatique passage à l’acte", a-t-on appris de même source.

Âgé de 34 ans, le compagnon et père de famille qui affirme être l’auteur de cet acte a été placé en garde à vue.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut