© Tim Douet

Métropole de Lyon : un ancien bénévole de club de foot condamné pour des attouchements sur mineurs

Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à 5 ans de prison, mercredi 12 janvier, un ancien bénévole d’un club de foot de Saint-Priest pour agressions sexuelles. Il a été reconnu coupable d’abus sur six enfants. 

Pour des faits d’agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans, survenus entre 2014 et 2020, un ex-bénévole d’un club de foot de Saint-Priest a été condamné à une peine de prison de 5 ans par le tribunal correctionnel de Lyon mercredi 12 janvier. Âgé d’une soixantaine d’années, cet homme a été reconnu coupable d’attouchements sur mineurs, rapporte Le Progrès.

Neuf plaintes d’enfants avaient été déposées contre le suspect, mais finalement seulement six ont été retenues pour le procès, lors duquel, en plus de sa peine de prison, le sexagénaire a vu son nom être inscrit au fichier des auteurs d'infraction sexuelle. Il a également l’interdiction d’exercer toute activité en contact avec des mineurs.

Pour autant, son parcours judiciaire n’est pas encore terminé puisqu’au mois de mars il comparaîtra dans une autre affaire, remontant aux années 1980, pour viol sur mineur.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut