raffinerie de Feyzin
©Eliot Lucas (image d’illustration)

Métropole de Lyon : grève à la raffinerie de Feyzin ce jeudi 

La CGT a appelé à la grève les employés de la raffinerie de Feyzin, exploitée par TotalEnergie, ce jeudi 28 juillet. Le syndicat demande une hausse des salaires pour compenser l’inflation. 

Au lendemain de l’annonce des énormes bénéfices faits par le groupe TotalEnergies au 2e trimestre 2022, 5,7 milliards de dollars, contre 2,2 milliards au même trimestre de 2021, la CGT a appelé à une grève national sur les sites du groupe. À Lyon l’appel à la grève avait été relayé depuis plusieurs jours déjà par le syndicat pour demander une hausse des salaires des employés après un incident survenu le 9 juillet et contrôlé par les agents. 

Les employé "ont, une fois de plus, fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un engagement sans faille pour éviter le pire. Il est donc grand temps que ce professionnalisme soit reconnu à sa juste valeur", expliquait le syndicat dans un communiqué. La CGT demande des revalorisation pérennes des salaires d’ici la fin de l’année pour compenser l'inflation, avec un salaire brut minimum d’au moins 2 000 euros pour tous les employés. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut