(Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

Le chômage poursuit sa baisse dans la Métropole de Lyon au 2e trimestre 2022

La baisse du chômage n’est pas franche, mais elle se poursuit au 2e trimestre de 2022 dans la Métropole de Lyon. Le nombre de chômeurs a enregistré un recul de 0,3%. 70 120 personnes sont actuellement tenus de rechercher un emploi et sans activité sur le territoire.

Au deuxième trimestre, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A (sans activité) recule de 220 personnes, selon les chiffres publiés mercredi par la Direction des statistiques du ministère du Travail (Dares), soit une baisse de 0,3% en un trimestre. Sur un an, la baisse est de 16,3%, c’est plus que la moyenne nationale qui s’établit à 15,1%.

La décrue enregistrée en début d’année se poursuit donc, mais elle est moins franche. Il y a désormais 70 120 personnes en recherche d’emploi en catégorie A et en ajoutant les catégories B et C ce chiffre s’établit en moyenne à 119 510 dans la Métropole de Lyon. Ce chiffre baisse de 1% sur un trimestre (soit - 1 210 personnes) et s’inscrit dans la durée puisque sur un an la décrue est de 9,8%. 

Des chiffres sensiblement comparables à ceux enregistrés en Auvergne-Rhône-Alpes où le chômage, comme dans le reste de la France, baisse. La progression est même meilleure au niveau régional sur les catégories A, B et C puisque le chômage recul de 1,8% au 2e trimestre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut