Illustration police. @WilliamPham

Métropole de Lyon : deux hommes arrêtés et mis en examen après le braquage d’une boulangerie

Depuis le braquage d’une boulangerie de Décines-Charpieu le 19 janvier, les enquêteurs étaient sur la piste de deux hommes. Arrêtés et placés en garde à vue fin janvier, ils ont finalement été mis en examen et placés en détention le 2 février. 

Les faits remontent au 19 janvier dernier. Sur les coups de 6 heures, plusieurs employés d’une boulangerie de Décines-Charpieu, située sur l’avenue Roosvelet, avaient été séquestrés, sous la contrainte d’une arme, par des braqueurs désireux de s’emparer du contenu du coffre du magasin. Après l’ouverture de celui-ci par le responsable de la boulangerie, les voleurs étaient repartis avec un butin… de quelques centaines d’euros.

Un chargeur d'arme, de l'argent et une cagoule découverts

Les investigations menées par les enquêteurs ont finalement permis d’identifier deux suspects âgés de 21 et 28 ans, soupçonnés d’être à l’origine de ce braquage. Interpellés dans la l’agglomération lyonnaise le 30 et le 31 janvier, ils ont été placés en garde à vue dans un premier temps. Les perquisitions menées par la police ont ensuite permis aux enquêteurs de découvrir des cagoules, un chargeur d’arme automatique vide ainsi que près de 6 000 euros en liquide, dont la provenance n’a pour l’heure pas été identifiée.

À l’issu de leur présentation devant le parquet du tribunal judiciaire de Lyon une information judiciaire a été ouverte, suivie de leur mise en examen et leur placement en détention. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut