Frame Perspective place de Ła République. (Photo Hadrien Jame)

Météo : quel temps à Lyon ce mercredi 8 décembre pour le retour de la Fête des Lumières ?

Ce mercredi 8 décembre marque le retour de la Fête des Lumières dans la Capitale des Gaules pour quatre jours. Un moment toujours très festif qui pourrait cette année être perturbé par une météo capricieuse. Lueur d'espoir, la pluie pourrait s’interrompre juste avant le début de la fête ce mercredi soir.

Maintenue malgré le contexte sanitaire difficile, cette année la Fête des Lumières est particulièrement attendue après une édition 2020 minimaliste en raison du Covid-19. Tout le programme de cette première édition concoctée par la nouvelle équipe municipale est à retrouver ici, mais pour découvrir ce cru 2021 les Lyonnais et les touristes devront composer avec une météo capricieuse.

Lire aussi : Les écologistes ont-ils révolutionné le 8 décembre ?

La soirée devrait être épargnée par la pluie

Selon les prévisions de Météo-France, une lueur d'espoir est toutefois permise puisque la pluie pourrait néanmoins ne s’inviter que vendredi soir, épargnant les soirées de samedi, jeudi et de ce mercredi 8 décembre. En effet, bien que les averses accompagneront les Lyonnais pendant une bonne partie de la journée ce mercredi, la pluie devrait cesser sur les coups de 18 heures, soit juste à l’heure du début des animations. 

Avant cela, la matinée s’annonce pluvieuse mais devrait tout de même laisser place à quelques rayons de soleil, qui pourraient percer la couche nuageuse en début d’après-midi, avant d'être chassés par de nouveaux nuages chargés de pluie entre 16 et 18 heures. Du côté des températures, le mercure devrait osciller en journée entre 5 et 7 degrés, la soirée se situant plutôt autour de 4.

Lire aussi : Fête des lumières 2021 : retrouvez toutes les animations dans la carte interactive de Lyon Capitale

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut