Météo Lyon : un mauvais temps qui a du bon sur la pollution ce 1er mars

Le "mauvais temps" fait son retour à Lyon ce 1er mars. Il devrait contribuer à faire baisser la concentration de pollution sur la ville.

Ces derniers jours, les conditions anticycloniques ont contribué à maintenir la pollution sur Lyon, au point que l'alerte a été déclenchée, atteignant le point "vigilance rouge".

Ainsi, ce vendredi 1er mars, la circulation différenciée est toujours en place et seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air ont le droit de circuler (lire ici).

La situation devrait s'améliorer, grâce à l'arrivée du "mauvais temps". Des guillemets de rigueur puisque les nuages et les quelques gouttes de pluie qui le constituent devraient contribuer à faire baisser la concentration de pollution sur la ville. Les sources qui entrainent cette mauvaise qualité de l'air seront toujours là, mais les polluants ne devraient plus stagner sur Lyon.

Ainsi, après un indice de 88/90 sur 100 selon Atmo-Auvergne-Rhône, ces derniers jours, il devrait être de 53 sur 100 ce vendredi, pour une qualité de l'air considérée comme moyenne.

Sur le front des températures, après 9 degrés ce matin, il fera 14 cet après-midi. Elles resteront au-dessus des normales de saison, mais le rafraîchissement est bien présent. Après cette semaine marquée par le soleil et la pollution, les Lyonnais ne vont sans doute jamais autant apprécier une journée de "mauvais temps".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut