Quartier Grôlée Vue générale
© Camille Padilla

Météo du 1er juillet : des orages attendus en fin d'après-midi à Lyon

L'épisode caniculaire pourrait prendre fin lundi à Lyon. En effet, après une semaine très ensoleillée, et très chaude, des orages sont attendus entre Rhône et Saône dans l'après-midi de ce lundi.

Le week-end a été étouffant à Lyon. Du soleil, beaucoup, et de la chaleur, intense. 38 degrés samedi, 40 dimanche, les Lyonnais ont suffoqué. L'épisode caniculaire devrait prendre fin ce lundi avec le retour de températures "normales" dès mardi.

Car d'ici-là, des orages sont attendus sur Lyon lundi en fin d'après-midi. Météo France prévoit même des risques de grêle. Le mercure, qui pourrait encore atteindre 36 degrés en début d'après-midi, devrait chuter de 10 degrés après le passage des orages. 31 degrés sont quant à eux attendus au meilleur de la journée de mardi.

Lyon pollué, la circulation différenciée maintenue

Côté pollution, cela ne s'arrange pas. La qualité de l'air est encore médiocre à Lyon avec un indice de 82 délivré par le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise).

Ainsi, pour le 6e jour de suite, et ce jusqu’à la fin de l’épisode de pollution, la circulation différenciée est maintenue à Lyon et à Villeurbanne ce lundi 1er juillet. Seuls les véhicules avec des vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 auront le droit de circuler. Ceux avec une vignette 3, 4 et 5 et ceux sans vignettes n'ont pas le droit de rouler à Lyon et Villeurbanne.

 

à lire également
Atelier réparation vélos © Lou
Il n'aura échappé à personne que les jours sont plus courts et les nuits plus longues. Néanmoins, dans l'obscurité, certains cyclistes n'ont pas toujours les équipements obligatoires alors que les policiers multiplient les contrôles.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut